header banner
Default

Les Journées françaises de 2023 : date et détails importants


[FRENCH DAYS] Les French Days 2023 ont eu lieu du 3 au 9 mai, mais une deuxième édition devrait avoir lieu à la rentrée prochaine. Retour sur l'origine de cet évènement et infos essentielles pour faire de bonnes affaires !

[Mis à jour le lundi 15 mai à 15h15] Les French Days qui s'imposent comme une alternative française au Black Friday ne sont pas sans rappeler les soldes. Depuis 2018, elles s'organisent deux fois par, au printemps et à la rentrée. C'est à chaque fois l'occasion de faire de bonnes affaires sur la mode, l'électroménager mais aussi sur le high tech ! Si vous vous demandez quand auront lieu les prochaines French Days, sachez qu'elles devraient se dérouler en septembre prochain. 

A quelle date auront lieu les French Days ?

La 6eédition des French Days de Rentrée devraient avoir lieu du vendredi 29 septembre au lundi 2 octobre 2023, mais cela reste encore à confirmer. Cette année, nous avons déjà eu les French Days de Printemps qui se sont déroulées un mois avant les soldes d'été, du mercredi 3 au mardi 9 mai inclus. 

Pourquoi les French Days ont-elles été créées ?

L'histoire de cet évènement commercial est toute récente. Elle remonte à 2018 quand six enseignes choisissent de répondre favorablement à l'appel de la secrétaire d'Etat Delphine Gény-Stephann qui souhaite voir émerger une opération de ce type au printemps. Boulanger, CDiscount, Fnac - Darty, La Redoute, Rue du commerce et Showroomprivé lancent alors les "journées imbattables du e-commerce français". Depuis, on ne compte plus les participants qui s'ajoutent chaque année. Ensemble, ils dynamisent l'économie à une période compliquée en raison des ponts du mois de mai et de l'approche des soldes d'été qui ne favorisent pas la consommation. Ensemble, les enseignes fondatrices de l'évènement décident également de créer une 2e édition des French Days au moment de la rentrée scolaire. 

Qui participe aux French Days ?

Toutes les enseignes, physiques et digitales, qui commercialisent des produits en France sont invitées à rejoindre les French Days. La liste des participants pour la rentrée 2023 n'est pas encore officielle. Toutefois, une chose est sûre : les enseignes fondatrices de l'évènement seront présentes. Si on se fie aux French days de printemps, on peut espérer plus d'une centaine de participants parmi lesquels Amazon, Leclerc, les Galeries Lafayette, Maisons du Monde ou encore Asos. 

Enseignes fondatrices des French Days :

Quels sont les produits à suivre ?

Les dernières French Days ont donné lieu à des remises importantes sur le high tech, en particulier sur certains modèles de téléphones. La marque Bose et Samsung étaient aussi très présentes sur plusieurs sites de e-commerce. Au JDN, nous avons suivi ces bonnes affaires de près et retenu 3 produits très populaires que vous devriez surveiller au moment des French Days. 

La Nintendo Switch OLED

VIDEO: Few Days Left to Get Your FREE French Gifts of October 2023
Learn French with FrenchPod101.com

Au moment des French Days de Printemps, la Nintendo Switch OLED a été soldée 288,76 euros sur le site d'Amazon alors que le meilleur prix auquel nous avons pu l'apercevoir ces derniers mois est de 310 euros. L'offre n'a pas duré plus de 48 heures, ce produit est donc à surveiller de très près !

L'iPhone 14

VIDEO: Few Days Left to Get Your FREE French Gifts of September 2023
Learn French with FrenchPod101.com

Durant le Black Friday 2022 et les dernières French Days, des remises importantes ont été faites sur l'iPhone 14 neuf qui pouvait parfois passer sous la barre des 900 euros. Avec la sortie de l'iPhone 15 prévue à la rentrée prochaine, on peut espérer que ce modèle atteigne son prix le plus bas en septembre. 

AirPods 2génération

VIDEO: 25 Essential Paris Tips in 8 Minutes
Jay Swanson

Si nous n'avons pas encore constaté de remises importantes sur les AirPods de 3e génération, aux dernières French Days de mai 2023, la 2e génération d'écouteurs d'Apple a été remisée jusqu'à 119 euros (au lieu de 159). On peut donc espérer un nouveau rabais aux French Days de rentrée, et avant cela, durant les soldes d'été !

Sources


Article information

Author: Courtney Pierce

Last Updated: 1703691242

Views: 1221

Rating: 4.6 / 5 (77 voted)

Reviews: 94% of readers found this page helpful

Author information

Name: Courtney Pierce

Birthday: 1988-01-24

Address: 8854 Gomez Alley Apt. 586, Nobleside, NJ 50465

Phone: +4302923905188286

Job: Librarian

Hobby: Poker, Animation, Chocolate Making, Dancing, Drone Flying, Wildlife Photography, Rowing

Introduction: My name is Courtney Pierce, I am a intrepid, esteemed, variegated, tenacious, lively, priceless, Precious person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.